Principales innovations de l'ADR 2019

Posted by Selerant EHS on 23/01/2019

Quelles sont les nouvelles de l'ADR 2019?

La Commission Economique des Nations Unies pour l’Europe (CEE-ONU) a publié le teste officiel de l’ADR 2019, qui réglemente le transport des marchandises dangereuses par route. L’ADR 2019 est entré en vigueur le 1er janvier 2019, cependant il y a un période transitoire d'adaptation au nouveau texte qui terminera le 30 juin 2019.

Suite

Topics: Globale

Nouvelles substances SVHC ajoutées à la liste des substances candidates

Posted by Selerant EHS on 23/01/2019

Quelles substances ont été ajoutées à la liste des substances candidates ?

L’ECHA, sur demande de la Commission européenne, ou un État Membre peut soumettre une proposition pour l’identification des substances comme particulièrement préoccupantes (SVHC - « substance of very high concern »). Une fois qu’une substance est identifiée comme SVHC, elle est incluse dans la liste des substances candidates, aux fins de sa possible inclusion dans la liste d’autorisation (Annexe XIV du Reg. REACH). L’inclusion d’une substance dans la liste des substances candidates entraîne des obligations pour les entreprises qui fabriquent, importent ou utilisent cette substance chimique.

Suite

Topics: Europe

Rédiger et distribuer des scénarios d’exposition

Posted by Selerant EHS on 23/01/2019

Dans le cadre du processus d’enregistrement, les déclarants préparent une évaluation de la sécurité chimique qui comprend une évaluation de l’exposition pour les substances enregistrées en quantités supérieures à 10 tonnes par an et avec certaines propriétés dangereuses.

Suite

Topics: Fiches de données de sécurité, Scénarios d'exposition

Traduire les étiquettes et les FDS destinées aux différents pays avec le “paquet langues”

Posted by Selerant EHS on 27/12/2018

La législation actuelle impose la distribution des fiches de données de sécurité et des étiquettes dans la langue du pays de destination des produits chimiques. Pour cette raison, dans la suite Hazex, vous pouvez activer la traduction des phrases présentes dans la base des données Selerant pour obtenir soit les FDS soit les étiquettes en plusieurs langues différentes.

Suite

Topics: Fiches de données de sécurité, étiquettes

Consultation publique concernant la classification harmonisée de l’acide borique et des autres borates

Posted by Selerant EHS on 27/12/2018

Acide borique et des autres borates soumis à consultation publique

A été ouverte une consultation publique concernant la classification harmonisée de l’acide borique et des autres borates inclus dans l’Annexe VI du règlement CLP. Actuellement, les substances soumises à cette consultation publique ont déjà une classification harmonisée avec des limites de concentrations spécifiques (SCL, en anglais “Specific concentration limits”) pour le danger de toxicité pour la reproduction (Repr. 1B, H360FD). La consultation concerne la proposition d'éliminer les SCL et d’utiliser la limite de concentration générique (GCL, en anglais “Generic concentration limit”), égale à 0,3%, pour classer les produits contenantes l’acide borique et les borates. Étant la GCL inférieure aux SCL actuellement en place, il est possible que cette modification entraîne des différences dans la classification et l'étiquetage des produits contenant ces substances.

Suite

Topics: Europe

Contact us
Download brochure

Abonnez-vous à notre newsletter

Articles récents

Sujets

see all