L’étiquetage des produits dangereux en conformité au règlement CLP

Posted by Selerant EHS on 3/06/2019

L’étiquetage des substances et mélanges est désormais un sujet consolidé dans la vie quotidienne d’une société, mais il est possible d’optimiser aussi cet aspect pour réduire au minimum les erreurs et les activités extraordinaires.

Suite

Topics: Étiquettes de danger

Nouvelle règle pour la liste TSCA Inventory

Posted by Selerant EHS on 3/06/2019

Qu’est-ce que c’est la liste TSCA Inventory?

Lorsque on va rédiger une FDS américaine, les informations relatives au règlement fédéral TSCA (Toxic Substances Control Act) sont rapportées. La liste TSCA Inventory énumère toutes les substances produites ou utilisées aux États-Unis.

Suite

Topics: usa

Le portail de l’ECHA pour la notification aux centres anti-poison est en ligne

Posted by Selerant EHS on 3/06/2019

Annexe VIII du CLP: qu'est-ce que cela implique?

L’article 45 du règlement CLP prévoit que les importateurs et les utilisateurs en aval qui mettent des mélanges dangereux sur le marché communiquent aux organismes désignés les informations utiles en cas d'urgence sanitaire. Ce processus se produit jusqu’au présent en manière différente pour chaque État Membre de l’UE, en causant des problèmes et des incohérences, surtout pour ceux qui doivent vendre ses mélanges dans différents pays.

Suite

Topics: Europe

Une nouvelle mise à jour du CLP: la douzième ATP a été publiée

Posted by Selerant EHS on 2/05/2019

La douzième ATP du CLP

Le 28 mars 2019 le règlement (UE) n. 2019/521, c’est-à-dire la douzième ATP du CLP, a été publié dans le Journal officiel de l’Union européenne.

Suite

Topics: Europe

Nouvelles sur le format PCN de notification aux centres anti-poison

Posted by Selerant EHS on 2/05/2019

Annexe VIII: qu'est-ce que cela implique?

L’article 45 du règlement CLP prévoit que les importateurs et les utilisateurs en aval qui mettent des mélanges sur le marché communiquent aux organismes désignés les informations utiles en cas d'urgence sanitaire. Ce processus se produit jusqu’au présent en manière différente pour chaque État Membre de l’UE, en causant des problèmes et des incohérences, surtout pour ceux qui doivent vendre ses mélanges dangereux dans différents pays.

Suite

Topics: Europe

Contact us
Download brochure